Le responsable de la stratégie mobile permet d'étendre les stratégies de communication et de marketing aux technologies mobiles. Il développe la stratégie marketing qui sera mise en place sur les canaux mobiles, smartphone ou tablette.
Comment devenir un responsable de la stratégie mobile ?
Accéder à la fonction deresponsable de la stratégie mobile réclame plusieurs années d’expérience dans le webmarketing et un diplôme de niveau I (Bac+5). De nombreux masters peuvent vous ouvrir les portes de ce métier. Un candidat à ce poste peut opter pour des études supérieures de niveau master en marketing digital et e-business, un master option webmarketing, un master en management spécialisé en marketing et technologie de l’information et de la communication, un master en développement web mobile ou un master en marketing et communication des entreprises proposé dans des universités et des écoles spécialisées.
Quelles sont qualités à avoir pour être un responsable de la stratégie mobile ?
Le responsable stratégie mobile doit savoir identifier rapidement les problématiques de l'entreprise tant sur le plan de la productivité que de la communication. Il doit faire preuve de créativité et s'adapter facilement à des entreprises aux profils parfois très différents.
Evolution possible pour un responsable de la stratégie mobile
Le responsable de la stratégie mobile peut avec le temps et l’expérience, décrocher les postes de chef de produit web/mobile, de chef produit digital, de responsable média, de directeur de l a stratégie digitale ou encore de directeur marketing digital.