Le manager d’entreprise c’est la personne qui met en œuvre la politique commerciale de l'entreprise. Il est responsable de la réalisation des objectifs, de la coordination des activités et le suivi de la force de vente.
Comment devenir un manager d’entreprise ?
Un nombre croissant de managers d'entreprise sont titulaires d'un diplôme de niveau bac +3 (licence, licence professionnelle, bachelor...) qu'ils ont ensuite complété par un master Management des entreprises
Quelles sont les qualités que doit avoir un bon manager d’entreprise ?
Un manager d’entreprise doit :
- Avoir une solide expérience ;
- Être doté d’un excellent sens du management renforcé par une connaissance de l’activité commerciale ;
- Avoir une force de conviction ;
- Avoir des talents de négociateur et un grand sens de l’organisation permettent de mieux appréhender le poste.
- Avoir Le goût du terrain ;
- Etre autonome ;
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Etre disponibilité ;
- La culture de la compétition et une véritable motivation sont les principales
Évolutions possibles pour un manager d'entreprise
Au fur et à mesure de sa carrière, le manager des organisations peut piloter des projets de plus en plus ambitieux tant en terme stratégique que financier. A moyen terme, il peut occuper des fonctions de direction, accéder à des responsabilités opérationnelles voire créer sa propre entreprise.