Une communauté est un groupement de personnes, possédant un centre d’intérêt commun.
Vous avez un pouvoir très important, à vous de l’utiliser comme il se doit, pour véhiculer des messages susceptibles de captiver votre communauté. Alors comment faire ? Pour cela Etudes.ci a organisé un webinaire sur le thème : comment crée et entretenir sa communauté en ligne ?
Madame Edith Brou Blogueuse et chroniqueuse tv, a été le speaker de cette rencontre en ligne qui s’est tenue le samedi 2 avril 2022 sur la plateforme digitale d’Etudes.ci. Grâce à son expertise, notre speaker a apporté de la connaissance aux nombreux participants, en développant les modules suivants :
- l’importance d’une communauté
- pourquoi utiliser les médias sociaux ?
- 4 points clés pour bien entretenir sa communauté
- communauté en ligne, et la règle des 90 /9 /1%
- comment créer sa communauté en ligne ?
- les 9 types d’engagements sur les médias sociaux, quelques outils
- conclusion et séances des questions-réponses.
1 h 26 minutes de masterclass riche en enseignement à suivre gratuitement sur Etudes.ci, en cliquant sur « participer à ce cour »
La communauté c'est elle qui nous permet de nous construire . Nous avons besoin de cette communauté pour grandir dans la société.
On ne n’ai pas tout seul on n'ai dans une famille qui est notre premier communauté, la famille nucléaire, la famille élargie.
Une communauté c'est elle qui vous permet d'avancé de décollé, vous devez respecter cette communauté, vous devez entretenir cette communauté, vous devez chérie votre communauté, vous devez nourrir votre communauté.
Vous avez pas d'autre choix d'interagie avec les réseau sociaux. Si vous voulez développer votre business, si vous voulez développer votre identité numérique vous avez pas d'autre choix .
Les réseaux sociaux vous permet d’amélioré votre refermement.
Il faut connaître votre cible
Il faut travailler un stratégie documentée
Il faut utilisé les bon médias sociaux
Il faut travailler un calendrier éditorial
La communauté est un ensemble de personnes développant des interaction sociales, des échanges et des discussion autour d'une même centre d'intérêt, d'un personnage ou d'une marque, sur l'ensemble des médias sociaux.
Développer une ligne éditoriale authentique
Démarquez-vous
Encouragez le contenu générè par les utilisateur
Répondez a votre audience
Poser des question
Utiliser des visuels de bonne qualité ( images, vidéo)
Publiez fréquemment
Essayer de créer des vidéo en direct
Suivez vos performances
Soyez utile a votre communauté
Organisez des jeux-concours
C'est grâce a la communauté que vous avez l'engagement sur les réseaux sociaux.
La masse, les inactif, les passifs, les cliqueurs, les partageurs, les commentaires, les contributeur, les animateurs, les ambassadeurs
Canva
Facebook business
Twitter media studio
Instagram
En conclusion les réseau sociaux évolue tout les jours a chaque minute il y a des nouveau développement qui se fait sur les réseau sociaux.
Edith Yah Brou est une femme entrepreneure, influenceuse, chroniqueuse TV et blogueuse ivoirienne. Elle est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la sphère technologique de la Côte d’Ivoire.Surnommée la geekette ivoirienne, elle traite tous les sujets relatifs à l'usage des nouvelles technologies sur le web. Elle est engagée pour la promotion et le leadership féminin.Profil LinkedIN : https://www.linkedin.com/in/edithbrou/