Lire, c’est bon, mais lire rapidement vous rend encore plus performant dans votre activité professionnelle. C’est ce qui ressort du premier atelier de lecture Rapide en Côte d’Ivoire, organisé par le DTM Lanciné DIABATE, le 17 décembre dernier au Seen Hôtel d’Abidjan Plateau.
Dans sa démarche pédagogique, le DTM Lanciné DIABATE, Certifié Super Lecteur, a expliqué aux dizaines de participants présents, les bienfaits de la lecture rapide. « Cette pratique permet principalement d’augmenter les performances intellectuelles de votre cerveau. Plus votre cerveau est apte à suivre le rythme accéléré de votre lecture et plus il le sera dans vos prises de décision et dans les actions que vous lancerez. » A-t-il déclaré.
Si la notion de lecture rapide n’est pas encore répandue sous nos tropiques, elle n’en demeure pas moins efficace pour les professionnelles en activité. C’est d’ailleurs pour cela qu’avec son équipe, le DTM Lanciné DIABATE a décidé d’organiser régulièrement ce type d’activité en Côte d’Ivoire. « Nous entendons tenir régulièrement une formation en lecture rapide, qui comporte 6 formations intensives et pratiques. Je pense que tout amoureux de la lecture devrait s’y intéresser pour booster ses performances. » A-t-il ajouté.
A lire aussi sur Etudes.ci : Comment réussir son année académique ?
La lecture rapide consiste en un ensemble de techniques qui reposent sur l’acquisition de mécanismes qui aident à accélérer la rapidité de lecture et la compréhension des textes.
Le prochain atelier qu’organisera le DTM Lanciné DIABATE, prévu le 21 janvier 2023 à Seen Hôtel de 9h à 17h, portera sur les notions suivantes : la vitesse de lecture ; la vitesse de compréhension ; les techniques de mémorisation ; le guide visuel ; la vision périphérique et le yoga du super lecteur ; l’élimination de la sub-vocalisation ; la condition de lecture ; le temps de lecture ; etc.
Un certificat de formation sanctionnera la séance de 6h de formation intense dont bénéficieront les participants qui repartiront chez eux enrichis des méthodes pédagogiques des techniques de mémorisation du formateur.
Pour participer à cette formation, l’étudiant devra débourser la somme de 100 000 Fcfa pour une participation simple ou 200 000 Fcfa pour une participation avec 30 jours de coaching groupe. Pour prendre part à cette formation en lecture rapide, vous pouvez vous inscrire en ligne, en cliquant sur le LIEN.