Les formateurs et encadreurs formés sur les softs et lifes skills !
une cinquantaine de Secrétaire Exécutif chargé des Relations, Formations et Emplois des écoles techniques privées de Côte d’Ivoire(SERFE) ont été formés sur les softs et lifes skills, au centre multisectoriel Mohamed VI de Yopougon.
Cette séance de formation a été organisée par la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.(DAIP).
Réussir le parcours entrepreneurial par les life et soft skills tel était le thème que nous avons animé. M. Nicolas OKA conférencier formateur et consultant en life et soft skills a entretenu les participants à l’effet de renforcer leur capacité sur les compétences comportementales et professionnelles.
Il s’agissait de mettre le focus sur les compétences comportementales et professionnelles dans le parcours de formation des étudiants des écoles techniques professionnelles. Selon le formateur, les compétences techniques seules ne suffisent pas pour décrocher son premier emploi ou pour créer son entreprise. Il faut plutôt maximiser sur les compétences comportementales et professionnelles qui renforceront les liens entre porteurs de projets, postulants aux emplois et recruteurs ou toute autre personne.
Ces compétences aideront les entrepreneurs à réussir leur parcours entrepreneurial.
Au nombre de ces compétences l’on retient entre autres la gestion du temps, de l’équipe, des émotions, la communication non violente, l’empathie, l’humilité.
Les participants retournent dans leur établissement avec une notion précise sur les compétences comportementales et professionnelles.
Désormais ils pourront mieux accompagner les apprenants sur les life et soft skills dans leurs établissements respectifs.
Tous nos remerciements aux organisateurs de cette importante formation et à monsieur Kouadio Denis, Directeur du centre de formation professionnelle d’Alépé pour la confiance et son esprit d’équipe


