Le ministre Koffi N’guessan visite les établissements d’enseignement technique de Bouaké en prélude à la rentrée scolaire 2021-2022

Photo-Ministre-de-lETFPA

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Dr. Koffi N’guessan, a visité mercredi 1er sept 2021 l’ensemble des établissements d’enseignement technique de la ville de Bouaké dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire 2021-2022.

Il a, notamment, visité tour à tour le lycée technique, le collège d’enseignement technique, le collège d’enseignement technique féminin et les nouveaux locaux du centre de bureautique, de communication et de gestion (CBCG) construits sur les ruines du lycée Descartes (lycée français) de Bouaké.

Le premier responsable du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage a salué la bonne tenue de ces établissements. Il a également félicité leurs dirigeants et élèves ainsi que l’ensemble des personnels enseignants et d’encadrement pour les brillants résultats obtenus au cours de l’année écoulée.

M. Koffi, qui a également eu des séances de travail avec le personnel de chacun des établissements visités, a pu s’enquérir des difficultés qui sont les leur. Il a donc fait la promesse d’accentuer ses efforts sur la recherche de solutions à ces difficultés pour créer les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves avant la prochaine rentrée des classes.

« Nous sommes dans un secteur de formation technique. Il faut donc mettre à jour les équipements. Je pense que les efforts porteront sur l’acquisition de ces équipements, notamment, les ordinateurs et les machines pour avoir un plateau technique de pointe pour que la formation des apprenants se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.

Il a également promis de rechercher les financements nécessaires pour l’achat des ordinateurs, des tables-bancs et des mobiliers de bureau destinés à équiper les bâtiments flambant neufs du tout nouveau CBCG de Bouaké qui doivent accueillir dès la prochaine rentrée scolaire près de 1500 élèves.

Source : AIP

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp