4 étapes clés pour saisir une opportunité d’emploi

4 étapes clés pour saisir une opportunité d’emploi

La recherche d’un emploi n’est pas une mince affaire. Vous devez alors vous tenir prêts à saisir les opportunités d’emploi qui correspondent à votre profil.Votre réussite sera conditionnée par une planification efficace de vos actions. Vous devrez alors viser juste, vous organiser et surtout bien vous préparer afin de décrocher le poste de vos rêves.

 

Visez juste dans votre recherche d’emploi

Il est vrai qu’il existe de nombreuses offres d’emplois disponibles sur plusieurs sites. Toutefois, avant de se lancer vos candidatures, vous devez d’abord réaliser le bilan de vos compétences. Qu’avez-vous à offrir à votre futur employeur ? Quelles sont vos qualités, vos faiblesses ? Que recherchez-vous? Quel salaire? etc.

Ne vous éparpillez pas. Affinez votre recherche pour saisir les offres qui vous correspondent vraiment.

Vos objectifs doivent vous guider même dans la manière de rédiger votre CV. Il faudra penser à y ajouter des mots clés en rapport avec le poste que vous visez afin de vous faire repérer plus facilement dans les CVthèques des entreprises.

 

Organisez-vous !

Une bonne organisation est capitale pour être prêt à saisir toute opportunité qui s’offrirait à vous. Faites le point de vos dépôts de candidatures. Listez les entreprises et les postes auquels vous avez candidaté, les dates et les contacts, etc . Aussi, affectez une boîte mail à vos demandes d’emploi. Ainsi vous saurez quelle est l’entreprise qui vous contacte si cela arrivait.

Par ailleurs, vous devez savoir que les chasseurs de têtes sont aussi sur LinkedIn. Alors, mettez régulièrement à jour votre profil, connectez-vous à des professionnels, suivez des entreprises qui vous intéressent, commentez, partagez ou likez les publications de vos contacts. Bref, soyez visible.

De même, créez un profil sur les principaux sites d’emploi et mettez-y votre CV à jour puis créez vos alertes emplois afin de rester à l’écoute de votre marché.

 

Surtout, préparez-vous !

Enfin vous avez décroché un entretien. N’y allez pas sans préparation préalable. Cherchez le maximum d’informations sur l’entreprise. Cette connaissance de l’entreprise boostera votre confiance en vous et démontrera votre motivation, votre sérieux au recruteur.

 

Avoir les prérequis

Vous devez avoir les bases techniques du poste que vous visez, dans ce sens, nous vous invitons à vous inscrire au programme Jeune Professionnel Agile 2.0 pour combler vos lacunes, décrocher et conserver votre prochain emploi.

Les modules sont délivrés par des professionnels confirmés avec en moyenne 10 années d’expériences, et chaque formation est sanctionnée par un certificat Agréé par le FDFP. Inscrivez-vous via ce lien : http://crm.afdevco.com/formation-jeune-professionnel-agile

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp