EST-IL CONSEILLÉ D’IMPLIQUER VOS RELATIONS DANS VOTRE QUÊTE D’EMPLOI ?

La recherche d’emploi par recommandation

 La recherche d’emploi par recommandation consiste à trouver des recruteurs par l’intermédiaire de personnes qui vous apprécient et qui sont en relation avec des recruteurs susceptibles de vous intéresser. Tout simplement. Et vos amis peuvent avoir un rôle à jouer.

Le rôle de celui qui cherche

A votre avis, que fais un recruteur quand un de vos amis refuse son offre ?

C’est simple : s’il manque de candidats, il va lui demander s’il ne connaît pas des personnes qui conviendraient pour le poste. Et oui, le candidat devient lui-même prescripteur de ses connaissances. Et si vous avez le profil, vous pouvez être l’élu ! C’est ça le recrutement par recommandation.

Autre cas de figure : vous consultez des offres d’emploi, vous en repérez une qui ne vous convient pas à vous… mais qui convient à un de vos amis. Logiquement, vous lui faites suivre l’offre.

Ces deux cas de figures arrivent très souvent, et ça marche du vraiment. Le truc, c’est que ça ne marche que si on y pense. Donc quand vous cherchez un job, échanger vous des bons tuyaux avec vos amis, c’est bénéfique pour tout le monde. Ce sont des Excellent Techniques de recherche d’emploi.

Le rôle de celui qui recrute

Vous avez déjà fait une simulation d’entretien avec un ami ? Non ? Et bien pensez-y. Même s’il n’est pas un spécialiste du recrutement, il sera en face de vous, et il vous écoutera. Et cela vous permettra de vous entrainer.

Entrainez-vous

C’est ce que nous vous conseillons au cas où vous aurez à passer un entretien. Et s’entraîner, ça change tout. Vous serez plus à l’aise, moins hésitant, bref, l’entretien se passera vraiment mieux. Mais entrainez-vous DEVANT QUELQU’UN.

En synthèse, lorsque vous cherchez un emploi

  • Échangez avec des personnes qui ont un profil comparable au vôtre
  • Elles pourront vous donner de bons tuyaux, peut-être même un contact recruteur
  • Vous aussi, vous pourrez leur donner de bons tuyaux
  • Entrainez-vous avant de passer un entretien.
  • Mais faites le devant quelqu’un qui joue le rôle de recruteur
  • Donc Réflexe recrutement : APPELEZ VOS AMIS !

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp