COMMENT REMÉDIER À VOS HANDICAPS ?

COMMENT REMÉDIER À VOS HANDICAPS ?

Un moyen efficace pour s’améliorer : développer ses talents.

Chacun possède des talents dans un ou plusieurs domaines particuliers. Cela peut être un talent inné. Cela peut être une faculté qui a été développée très rapidement.

Quelqu’un qui possède une facilité pour parler en public pourra développer, avec de simples efforts, une capacité à captiver un auditoire. Et deviendra peut-être un excellent orateur. Un talent peut se développer jusqu’à un niveau de maitrise et d’excellence. On peut faire ressortir le meilleur de nous-même en travaillant sur nos talents. C’est également une composante essentielle d’accès à la réussite et eu bonheur.

Un talent dispose de 5 caractéristiques :

  • La passion
  • La satisfaction
  • Un apprentissage facile
  • La performance dans l’exécution
  • Un niveau d’excellence quand le talent est développé.

Développer ses talents en entreprise

Dans votre métier :

Si vous éprouvez des difficultés à calculer et que les chiffres vous ennuient, n’espérez pas faire carrière en tant qu’expert-comptable. Il vous faudrait une énergie considérable pour être à la hauteur. Et vous ne vous épanouirez pas.

Identifiez plutôt vos forces grâce aux 5 caractéristiques précédentes et exercez un métier où vous pourrez développer vos talents pour atteindre l’excellence.

En management :

Si vous êtes un Manager qui passe son temps à pointer les erreurs de son équipe, ou ce qui pourrait être amélioré, alors vous devez vous sentir usé dans votre travail !

Identifiez plutôt les forces de chaque membre de votre équipe. Et confiez-leur des missions qui correspondent le plus à leur force. Encouragez les personnes à prendre conscience et à développer leurs talents. Vous amènerez alors votre équipe vers l’excellence.

Avec la Génération Y :

Si vous mangez les jeunes de la génération Y, vous pouvez passer votre temps à vouloir changer leur mode de fonctionnement : une communication très informelle, une envie irrésistible d’aller sur Facebook pendant le travail, une critique facile de la hiérarchie, etc. Ou vous pouvez choisir de vous focaliser sur les atouts de cette génération : utilisation aisée des nouvelles technologies, une pensée en réseau, une ouverture sur les cultures étrangères, etc. Mettez-les à des postes où ces forces s’exprimeront, où l’excellence émergera.

 

C’est Maintenant à Vous De Jouer Pour Améliorer Et Développer Vos Talents !

 

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp