LA RÉALISATION DE VOTRE RÊVE IMPLIQUE VOTRE DÉVOUEMENT

Voyez par rêve, votre espérance à l’accomplissement d’un fait ou d’une situation qui vous tient réellement à cœur 💖 Vous espérez peut-être devenir major de votre promotion, étudier à l’étranger, être promu, être le plus sollicité dans votre domaine d’activité… Très bien…

MAIS NE VOUS MÉPRENEZ PAS

Car une chose est de rêver et une autre est de passer à l’action pour sa réalisation.

DONC, QUE FAITES VOUS POUR CONCRÉTISER VOTRE VISION ?

Pour acquérir quelque chose il faut y mettre du tien, Car réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut de l’investissement. C’est ce que nous avons appelés VOTRE DÉVOUEMENT.

COMMENT VOUS INVESTIR PLEINEMENT DANS L’ATTEINTE DE VOTRE REVE ?

Pour vous aider en ce sens, voici 09 points dont la compréhension vous sera   bénéfique.

 

 

1- Fixez Vous Des Objets Clairs Et Nettes, Favorables À La Réalisation De Votre Vision

Pour ce faire, vous devez savoir ce que vous voulez vraiment réaliser comme rêve.

2- Sachez Prendre Des Initiatives 

Un facteur très important parce que, vous serez certainement confronté à des situations où personne ne choisira quoi faire à votre place. 

Ayez en tête que très souvent vous serez amené à choisir entre votre marche pour la réussite et vos moments entre amis, de nourritures, de sommeils, et de vos différents loisirs ;

3- N’ayez Pas Peur De Prendre Des Risques Encore Moins D’échouer 

Qui ne risque rien n’a rien, et l’échec n’est pas Fatal mais plutôt le fondement de la réussite. Et pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça. Là, nous parlons de rêve avec un grand R. Et forcément, celui-là demande de faire appel à une partie de vous, ce qui n’est pas toujours évident. En ce sens, la persévérance devient votre meilleure amie. Pour l’échec, dites-vous pour échouer, il faut déjà essayer !

4- Acceptez-Vous Tel Que Vous Êtes 

Il y en aura toujours des personnes pour vous gâter le moral, même inconsciemment. Mais nous sommes tous différents. Nous avons tous nos rêves et nos peurs. Celui qui vous critique a aussi ses propres peurs. Et la jalousie amène souvent à la critique. Alors ne perdez pas de vue qui vous êtes et ce qui fait battre votre cœur.

5- Arrêtez De Vous Comparer Aux Autres 

Vous êtes ce que vous êtes, et il est inutile de se comparer à vos amis qui sont partie dans des chemins de vie très différents.

6- Veillez À Avoir Un Bon Entourage 

Celui-ci peut être la cause de votre réussite comme celui de votre échec. Car, votre entourage définit qui vous êtes, il ne s’agit pas de votre entourage familial, de vos connaissances que vous voyez une fois par mois, de votre entourage lointain…

Il s’agit des personnes qui représente pour vous plus que des amis, qui sont réellement des “frères d’armes” ceux qui ont toujours été là pour vous et qui vous ressemblent. Ceux qui comme vous ont des ambitions, sont toujours là pour vous motiver et vous donner des conseils utiles en cas de difficultés. C’est avec ce genre de personnes que vous devez marcher et gardez près de vous. Si par rapport à vous, ces personnes sont meilleures dans un domaine, c’est encore mieux.

7- Soyez Courageux Et Ne Vous Tournez Jamais Vers La Facilité 

Celle-ci est la mère de l’échec de la frustration, du non accomplissement, de tout ce que vous pouvez imaginer de négatif. Et ce, quelques soit les paroles de découragement qui vous seront adressées. Restez inébranlable dans votre marche de la réalisation de votre rêve. Quant aux problème, ils vous forgeront. Faire face à eux vous aidera à reconnaître objectivement vos forces et vos faiblesses. Vos forces pour les exploiter au maximum. Vos faiblesses pour pouvoir composer avec afin de réussir à avancer et réussir malgré tout. Cela vous permettra d’avoir plus confiance vous-même.

D’où notre huitième point ;

8- Ayez Confiance En Vous 

La confiance en soi est une arme redoutable pour qui veut réaliser de grandes choses. Elle vous permettra d’être aimé par les autres personnes. Les gens aiment avoir auprès d’eux, les personnes confiantes. Avoir confiance en vous, vous permettra donc d’être un modèle pour de nombreuses personnes et d’être moins exposé à la dépression. Soyez juste prêt à faire face à toutes sortes de situation, aussi difficile qu’elle peut être. Plus vous avancerez plus vous aurez de l’expérience et plus votre confiance en vous augmentera.

9. Pensez Positivement 

Ne pensez surtout pas que vous êtes la personne la plus malchanceuse du monde, et que votre vie est nulle. si c’est le cas passez à autres choses. Cela ne tient qu’à vous de changer tout ça !

Alors, Êtes Vous Prêt À Entamer La Marche Pour L’atteinte De Votre Objectif ?

 

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
carrière pro

Comment vendre une formation ?

Aujourd’hui, le milieu de la formation professionnelle, et plus particulièrement, celles sanctionnées par des certificats/attestations, a le vent en poupe. Pour cause, une forte pénétration

Lire la suite »