Appel à candidature de la Bourse d’Études du gouvernement coréen 2021 (Master/Doctorat)

Le Gouvernement de la République de Corée a pour but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants à travers le programme de bourse d’étude GKS(Global Korea Scholarship). 

L’Ambassade de Corée a l’honneur de porter à la connaissance des jeunes étudiants ivoiriens et burkinabè âgés de moins 40 ans du lancement de la candidature pour ce programme pour l’année 2021. La bourse permettra aux étudiants sélectionnés de bénéficier d’une assistance financière pour étudier en Corée pendant 3 ans (Master) ou 4 ans (Doctorat) comportant 1 an pour apprendre le coréen.

A propos de l’étape de présélection du dossier, le formulaire d’application rempli en anglais par ordinateur devra être déposé physiquement avec les pièces justificatives demandées avant le vendredi 19 mars 2021 à 16 heures à l’Ambassade de Corée en Côte d’Ivoire.

Toutes les pièces justificatives demandées(diplôme, relevé de note, certificats, etc.) doivent être originales en français, en anglais ou en coréen. Les photocopies doivent être certifiées conformes à l’original par la Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire. Il sera pourtant exigé de traduire en anglais ou en coréen pour seulement ceux qui sont admis à la présélection.

Veuillez télécharger le formulaire d’application ci-joint nommé de ‘2021 GKS-G Application Forms’. Pour plus d’informations, veuillez consulter la brochure jointe ou contacter par e-mail suivant : ambcoabj@mofa.go.kr

※ Les dossiers incomplets ne seront pas examiné et aucun dossier de candidature ne sera restitué.

※ Les dossiers y compris le formulaire d’application doivent être rédigé en anglais

​※ Le candidat pour le master soit diplômé d’une licence, et celui pour le doctorat, d’un master avant le 31 août 2021.

​※ Veuillez ranger vos documents selon l’ordre de la « Check List » et ne pas oublier de nous fournir la « Check List » signé.

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp