ETUDIER A L’ETRANGER: 3 RAISONS CLES

Un bon nombre d’étudiants décident de partir faire leurs études à l’étranger parce que c’est la mode ou parce que la copine de la cousine de leur meilleur camarade leur en a parlé et que ça a l’air cool ! Mais, ces personnes-là n’ont pas de réelles motivations et donc peu de chances d’y arriver. Pour aller étudier à l’étranger, il faut une bonne dose de courage, de la motivation et un projet établi. Un certain  nombre de personnes ne le savent pas, mais faire ses études à l’étranger est bénéfique sur de nombreux points. Explications

1 : Faire ses études à l’étranger perfectionner tes compétences linguistiques

Pour faire ses études à l’étranger, il faut tout de même avoir un bon niveau dans la langue du pays choisi mais on a tous besoin d’apprendre et de s’améliorer. Vivre sur place le temps de ses études permet donc d’apprendre la langue dans les meilleures conditions possibles.

2 : Faire ses études à l’étranger t’apprend de nouvelles compétences

Plongés dans un pays que vous ne connaissez pas, dans un collège, un  lycée ou une université dans lesquels il faudra vous intégrer, cela oblige à développer de nouvelles compétences que vous ne soupçonniez même pas avant votre arrivée.

3 : Faire ses études à l’étranger augmente tes chances de trouver un job

Un diplôme passé à l’étranger impressionne souvent les patrons d’entreprises qui se disent automatiquement que vous êtes une personne motivée et qui n’a pas peur de prendre des initiatives et des risques. Réaliser ses études à l’étranger vous offre donc un excellent bagage pour votre départ dans la vie active. Les patrons d’entreprises sont vraiment attirés par les personnes ayant suivi leurs études à l’étranger, ce qui constitue donc une très bonne raison de vous lancer. Toutefois, sur votre CV il ne faudra pas simplement inscrire que vous avez fait vous études à l’étranger, il faut également qu’il soit tout de même suffisamment rempli pour « attirer l’œil des recruteurs ».

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
carrière pro

Comment vendre une formation ?

Aujourd’hui, le milieu de la formation professionnelle, et plus particulièrement, celles sanctionnées par des certificats/attestations, a le vent en poupe. Pour cause, une forte pénétration

Lire la suite »