LE NUMERIQUE, AU CŒUR DU FUTUR DE L’EMPLOI

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et s’installent au sein des entreprises. Créant, ainsi, de nouvelles opportunités, de nouveaux métiers et de nouvelles façons de travailler en équipe.

  • Se préparer aujourd’hui aux emplois de demain

Le numérique, occupe de plus en plus une place importante dans nos quotidiens et bouleverse le marché du travail, créant de nouveaux métiers et faisant disparaître d’autres métiers.

La formation donnée à nos enfants doit être à l’ère du temps si l’on veut réduire le taux de chômage, Il devient plus qu’indispensable qu’ils soient formés dès les classes primaires au numérique.

“Il lui est indispensable de maîtriser l’essence de ces langages numériques et robotique pour être moteur et acteur du monde de demain et ne pas le subir. Cela veut dire être capable de comprendre comment ces technologies fonctionnent mais surtout de savoir créer avec et libérer son potentiel de créativité.”   Evelyne Beguinot, Directrice du développement et associée Happy Coders Academy

  • L’effet du digital sur le travail

La révolution du numérique est en marche dans le monde professionnel. Selon une étude publiée par DELL et l’Institut pour le futur, 85% des métiers de 2030 n’existe pas encore.

L’intelligence artificielle, la robotique ou la réalité virtuelle transforment les métiers existants et en créent de nouveaux. Certains de ces nouveaux métiers sont déjà existants ; encore des années en arrière on ne parlait pas d’imprimeur 3d, Community manager, web marketeur etc…

Eduquer nos enfants dès maintenant c’est leur assurer un futur certain.

BEDE Edwige-D’avila

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
carrière pro

Comment vendre une formation ?

Aujourd’hui, le milieu de la formation professionnelle, et plus particulièrement, celles sanctionnées par des certificats/attestations, a le vent en poupe. Pour cause, une forte pénétration

Lire la suite »