La crise éducative, comment la covid-19 a mit à genou un système qui était…

Pendant longtemps, on a cessé de crier sur tous les toits que l’école ivoirienne va mal. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la COVID -19, l’éducation ivoirienne se trouve au bord du gouffre. Quels en sont les raisons ? Peut-être une inefficacité des plans de relance gouvernementaux ou peut être une mauvaise gestion de la crise au niveau éducatif.

La partie immergée d’une crise sanitaire sans précédente

Après des mois d’attente, les élèves retournent en classe dans des conditions qui laissent croire que le temps perdu ne sera jamais rattrapé. Dans quelle condition se dérouleront les examens de fin d’année ? Quel résultat attendre de ces examens ? Comment évaluer nos élèves ? Voici certaines questions qui brulent les lèvres des responsables des examens et concours.

 Cependant, ce qu’on entend moins, c’est le niveau de formation offert à nos élèves cette année.

Il faut dire que l’année prochaine, nos enseignants auront du pain sur la planche.

Si on se prépare aujourd’hui, on pourra éviter le pire demain

Les parents d’élèves doivent offrir à leurs enfants pour ces vacances scolaires des « maitres de maison » ou des professeurs particuliers. La mission de ces derniers sera de faire des cours de mise à niveau, la priorité pour eux sera de faire une révision du programme de l’année écoulée et dans la mesure du possible la terminer.

Quant aux élèves, ils doivent prendre conscience de leurs lacunes et chercher à les combler

Internet est un outil formidable pour se former et pour se perfectionner. Des plateformes comme Etudes.ci, YouTube, ou même Google vous offrent des perspectives de formation formidable et gratuite. Il suffit d’écrire ce dont vous avez besoin et ces plateformes vous les offrent.

À l’ère du numérique, l’ignorant n’a plus d’excuses.

MALA MEITE

Avez-vous des questions ? mentionnez-les en commentaire

Partagez avec vos amis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
carrière pro

Comment vendre une formation ?

Aujourd’hui, le milieu de la formation professionnelle, et plus particulièrement, celles sanctionnées par des certificats/attestations, a le vent en poupe. Pour cause, une forte pénétration

Lire la suite »