Réunion d'entreprise: comment se préparer pour faire une belle présentation ?
- Liste des articles -
Réunion d'entreprise: comment se préparer pour faire une belle présentation ?
Réunion d'entreprise: comment se préparer pour faire une belle présentation ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Entreprise

 

Les réunions d’entreprises sont un excellent moyen de rassemblement et de fusion d’idée. Elles permettent aux différents membres de l’équipe de suivre de près l’évolution du projet mis en place. Ainsi, ils pourront y apporter des modifications.

 

Pour que votre présentation soit irréprochable lors des réunions d’entreprises, il est nécessaire de la préparer en avance et de se focaliser sur des sujets précis afin qu’elle soit productive. Une tâche qui semble facile, mais parfois compliquée. Comment se préparer pour faire une belle présentation lors de la réunion d’entreprise ? Nous vous proposons quelques étapes à suivre pour y arriver.


Présenter l’ordre du jour

 

Il est important que vous commenciez par rappeler l’ordre du jour, avant même de commencer la présentation. Pour qu’une présentation soit réussie, elle doit être compréhensible, accessible à tous, vous devez dire à quel point il est judicieux de discuter du sujet.

 

Une bonne accroche

 

Commencer votre présentation par une bonne histoire d’accroche, un élément incontournable pour attirer l’attention du public, cela nécessite une préparation minutieuse et à la fois stratégique parce qu’il va falloir fusionner l’histoire d’accroche au contenu de la présentation, mais aussi à l’intérêt du public.

 

Définir l’idée principale de la présentation

 

Vous devez définir l’idée principale et rappeler vous que le public ne pourra pas retenir tout ce que vous dites. En revanche, il pourra se rappeler de quelques idées essentielles, de quelques informations bref, que vous allez devoir répéter continuellement. Il s’agit de faire mettre l’accent sur les idées principales.

 

Éviter de surcharger vos slides

 

Un sous-titre avec l’idée principale et une photo illustratif est suffisant, en effet plus vous surcharger vos slides moins les personnes en face de vous arriveront à déchiffrer et cela va engendrer le désintéressement de ces derniers et vous aurez l’impression de ne pas être écouté.


 Cibler le public

 

Lorsque nous abordons un sujet en public, il est primordial de susciter l’intérêt des personnes en face de nous. Faites des recherches bien avant, cela vous sera bénéfique par exemple : quels sont leurs intérêts ? Qu’est-ce qui pourrait captiver leur attention ? etc.

 

L’échange

 

Il s’agit des questions réponses, laisser les participants posés leurs questions et essayez de leur répondre clairement afin qu’ils puissent bien comprendre le sujet évoqué en cas d’incompréhension dans les débuts de votre présentation, si cela est mal fait, il vous sera difficile de les convaincre.

 

Clôturer votre présentation avec une belle conclusion est un élément clé pour mettre les chances de votre côté. Votre conclusion est ce que votre audience retiendra, profitez-en pour faire un bref résumé de votre présentation, apprenez votre conclusion par cœur.

 

J’espère que cet article vous aidera, nous vous proposons bien d’autres sur la page Etudes.ci

Partager :
Cours
Certifications récentes