Premier jour de travail: comment se présenter à son nouvel emploi ?
- Liste des articles -
Premier jour de travail: comment se présenter à son nouvel emploi ?
Premier jour de travail: comment se présenter à son nouvel emploi ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Entreprise

Le premier jour de travail est source de stress pour toutes les personnes intégrant une nouvelle entreprise ce qui est tout à fait naturel. On s’y prépare minutieusement, pour que ce premier jour soit parfait et agréable, mais il arrive que cela ne se passe pas comme prévu (situations inconfortables).

 

Après avoir réussi à franchir le cap de l’entretien d’embauche, une autre épreuve se présente au postulant celle du premier jour de travail, ou l’on découvre sa nouvelle équipe, un nouveau cadre etc… une rude épreuve pour le postulant. Alors comment se présenter à son nouvel emploi le premier jour ?

 

1)    Soyez ponctuel(le)

 

Arriver à l’heure (un peu plus tôt) à votre premier jour de travail, donne une bonne impression. Prenez bien soin de planifier à l’avance votre itinéraire maison/bureau.

 

2)    Présentez-vous à l’équipe

 

Saluer toute l’équipe et présentez-vous à vos nouveaux collègues avec le sourire, tentez de socialiser avec votre groupe de collègues. Les pauses au travail sont souvent la meilleure façon de briser la glace en milieu de travail. Tout en restant vous-même et surtout soyez professionnel(le).

 

3)    Faites attention à votre tenue vestimentaire

 

Assurez-vous d’avoir en votre possession la tenue adaptée à votre secteur d’activité. Si vous vous êtes déjà rendu dans l’entreprise pour effectuer un entretien avant d’être pris en stage, rappelez-vous de la tenue que les employées portaient ou soit n’hésitez pas à poser la question à votre contact pour vous renseigner davantage.

 

4)    Détendez-vous

 

Si le choix du recruteur s’est porté sur vous, ce n’est pas par hasard, donc il est primordial d’être le plus détendu possible même si cela s’avère difficile mettez-vous en tête que votre arrivée est attendu.

 

5)      Poser des questions

 

N’ayez pas peur de poser des questions, c’est toujours une bonne initiative de poser des questions lorsque vous avez besoin de clarifications. Vous démontrez ainsi à votre employeur que vous êtes emballé par le travail et aussi prêt à apprendre.

 

6)    Prenez des notes

 

C’est une bonne idée d’avoir sur soi un bloc-notes et un stylo. Prendre des notes est un moyen efficace pour se perfectionner et de ne pas oublier certaines notions en tant qu’apprenant.

 

Lorsque vous vous présentez à votre nouvel emploi le premier jour éviter d’être dans votre bulle soyez ouvert tout en restant professionnel ainsi, vous aurez de fortes chances d’occuper le poste pour longtemps. J’espère que cet article vous aidera !

 

Partager :
Cours
Certifications récentes
(QHSE) Qualité Hygiène Sécurité Environnement
Débute le mercredi 31 juillet 2024
Hygiène Sécurité Environnement
Débute le mercredi 11 septembre 2024