Organisme de formation, Comment trouver ses premiers clients ?
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Organisme de formation, Comment trouver ses premiers clients ?
Organisme de formation, Comment trouver ses premiers clients ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Formation

Quel que soit votre secteur d'activité, chaque propriétaire d'entreprise en démarrage a la même question brûlante : « Comment vais-je obtenir mes premiers clients ? » En tant qu'entrepreneur, il est essentiel que vous démarchiez activement vos premiers clients. C'est un travail complexe et important car ces premiers clients vous aideront à peaufiner votre produit, à comprendre comment le positionner sur le marché et à faire la réputation de votre entreprise. Voici quelques stratégies intelligentes que vous pouvez utiliser pour identifier et attirer ces premiers clients critiques.    

                                                                        

Faire une liste

 

En préparant le terrain pour lancer votre entreprise, vous avez sans doute rencontré des personnes qui pourraient être des clients potentiels. Par exemple, il peut s'agir de personnes que vous avez interrogées dans un groupe de discussion ou avec lesquelles vous êtes connecté sur les réseaux sociaux. Mettez-les sur une liste de prospects. Les startups B2B peuvent mettre les entreprises avec lesquelles elles ont interagi sur la liste. Vous pouvez également faire quelques recherches en ligne pour trouver des entreprises susceptibles d'acheter ce que vous vendez et les ajouter à votre liste.

 

Faites-vous recommander

 

Demandez à tous ceux que vous connaissez s'ils connaissent quelqu'un qui pourrait acheter ce que vous vendez. Vous ne savez jamais d'où viendra une excellente recommandation, alors alertez vos relations sur les réseaux sociaux, vos voisins, vos anciens collègues et même vos cousins éloignés que vous recherchez des clients. Demandez également à votre conjoint, à vos amis et à d'autre relation de vous aider à trouver des idées pour les premiers clients.

 

Travaillez votre réseau

 

Découvrez quels groupes de réseautage d'affaires locaux existent pour votre industrie et assistez à certaines de leurs réunions. Concentrez-vous sur le fait de partager comment vous pouvez aider les autres, pas tellement sur la façon dont ils peuvent vous aider. Se connecter avec d'autres propriétaires d'entreprise est un excellent moyen de détecter des prospects, que vous vendiez en B2B ou en B2C.

 

Montrez votre expertise

 

Exposez à des salons professionnels qui attirent votre clientèle cible. Par exemple, si vous démarrez un cabinet de formation, les événements lies aux formations seraient idéal pour montrer qui vous êtes et ce que vous faites. Assurez-vous simplement d'être prêt à livrer lorsqu'un client passe une commande.

 

Assister aux événements de l'industrie.

 

Si vous vendez en B2B, vous n'avez pas nécessairement à payer un stand pour profiter d'un salon ou d'une conférence de l'industrie. Vous pouvez simplement aller rencontrer des gens (préparez-vous avec des supports marketing clés tels que des cartes de visite ou des fiches de vente, bien sûr). N'essayez pas de présenter les gens avec une vente agressive ; concentrez-vous plutôt sur l'établissement de liens avec des personnes qui pourraient vous être utiles dans votre nouvelle entreprise. Ensuite, contactez-les lorsque vous êtes de retour au bureau et commencez à établir une relation.


Faites équipe avec d'autres propriétaires d'entreprise.

 

Trouvez un autre entrepreneur dont les produits ou services sont complémentaires, plutôt que concurrentiels, avec les vôtres et demandez-lui comment vous mettre en contact avec des clients potentiels et demandez une recommandation.

 

Construisez une présence en ligne

 

Obtenez votre site Web opérationnel (même s'il ne s'agit que d'un simple site) et utilisez l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour être trouvé lorsque les personnes recherchent en ligne ce que vous vendez. Votre premier client pourrait très bien provenir d'un moteur de recherche.

 

Passez le mot sur les réseaux sociaux

 

Le démarrage de vos comptes de médias sociaux avant le lancement officiel de votre entreprise est un excellent moyen de générer de l'enthousiasme pour votre inauguration, vos produits ou vos services. Utilisez la publicité sur les réseaux sociaux pour cibler les personnes qui répondent aux critères de votre marché cible et les amener à vous suivre pour les mises à jour. Encouragez-les à passer le mot à leurs amis et ainsi de suite.

 

Une fois que vous avez ce premier client, traitez-le comme de l'or. Assurez-vous qu'il soit satisfait et qu'ils s'efforcent de garder leur entreprise. Au fur et à mesure que vous construisez une histoire avec vos premiers clients, transformez-les en défenseurs de la marque pour aider à attirer plus de clients et recueillir des témoignages de clients que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise.

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