Les 5 piliers essentiels du seo pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaire
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Les 5 piliers essentiels du seo pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaire
Les 5 piliers essentiels du seo pour augmenter sa visibilité et son chiffre d’affaire
29 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
entrepreneuriat

Le SEO (Search Engine Optimization) est l'acronyme qui signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche » en français. C'est un ensemble de techniques permettant de positionner un site web dans les moteurs de recherche afin de le rendre visible auprès des internautes.

 

1- Les optimisations structurelles

 

L’enjeu du SEO est de faire en sorte que la structure de votre site permette à Google d’identifier très rapidement les pages utiles de votre site.

Le SEO, d’un point de vue purement technique, est lié à la structure même du site internet. Ceci consiste à améliorer l’exploration et l’indexation du site par les moteurs de recherche, en évitant une mauvaise structure d’URL.

 

2- La vitesse de chargement

 

La compatibilité du site doit être assurée afin de garantir une bonne expérience aux utilisateurs. Il est important de bien vérifier la vitesse de chargement des pages de votre site. D’autres outils comme PageSpeed Insights analysent la performance des pages et peuvent être employés en complément pour améliorer la vitesse de chargement des pages.

 

3- Le développement éditorial

 

Les contenus éditoriaux doivent être orientés sur un objectif sémantique précis.

Les contenus doivent être riches, variés, complets dans les réponses apportées à l’utilisateur.

Il ne s’agit plus d’écrire pour les moteurs mais pour répondre à un besoin utilisateur.

On cherchera à développer le champ sémantique.

La rédaction doit être la plus fluide et naturelle possible, encore une fois à destination des utilisateurs cibles. On cherche également à donner les informations principales au début du contenu afin de susciter l’intérêt de l’utilisateur cible.

 

4- les liens

 

Il est important d’effectuer un bon travail sur les liens internes. Les ancres de liens sont un moyen de prédire ce qui se trouve derrière un lien et doivent donc envoyer un message clair et concis afin de leur faciliter la tâche. Il est important de limiter le nombre de liens internes sortants. Il faut éviter le maximum de liens inutiles pour éviter que la page perde sa puissance.

 

5- Visibilité web

 

Choisissez bien les mots clés que vous souhaitez positionner. N’hésitez pas à créer une persona propre à vous! Votre Reach SEO dépend de nombreux facteurs. Veillez à travailler la bonne typologie de votre page. Le SEO, c’est avant tout déterminer la bonne page à positionner, la bonne manière de le faire et le bon mot-clé à atteindre. La pertinence de la typologie de votre page est ce qui fera la différence pour obtenir des résultats satisfaisants. Il faut appréhender votre stratégie comme un vrai levier de progression. Il est important d’analyser la SERP (page web générée par un moteur de recherche) régulièrement, et toujours penser à comment faire vivre mon contenu en dehors de mon site internet ?

Pour conclure, le SEO ne consiste pas simplement à travailler une page que vous souhaitez positionner mais, déterminer la bonne page à positionner, la bonne manière de le faire et le bon mot-clé à atteindre.

Vous devez désormais suivre les KPI  de votre stratégie.

Pour mesurer vos résultats, votre plan de marquage doit être établi dans les règles de l’art, et votre suivi de la conversion sur votre CRM doit être surveillé. Il existe de nombreux KPI qui permettent d’analyser votre performance tels que:  le nombre de positions, CTR, nombre d’impressions de vos pages. Autant de données à exploiter pour adapter et recentrer votre stratégie afin de vous donner une meilleure visibilité et permettre à votre site de vous rapporter un bon chiffre d'affaire.

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