Employé : comment rendre votre relation plus saine avec votre patron ?
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Employé : comment rendre votre relation plus saine avec votre patron ?
Employé : comment rendre votre relation plus saine avec votre patron ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
employabilité

Une relation saine dans une entreprise profite à tout le monde. Pour l’employeur, c’est une belle opportunité de voir ses chiffres grimper, car tout le monde est ouvert à donner le maximum. Et pour l’employé, c’est une aubaine pour s’épanouir dans son boulot. Etudes.ci vous propose quelques idées pour préserver les relations au travail.

 

Le lieu du travail est l’endroit où l’on passe le plus de temps. Si l’atmosphère n’y est pas bonne, l’impact se ressentira fortement dans notre qualité de vie, sur notre rendement et sur les résultats de l’entreprise.

 

Il est donc plus que nécessaire d’envisager d’avoir une bonne relation avec tout le monde et surtout avec son patron.

 

Comment votre patron aime-t-il communiquer ?

 

Si vous savez les modes préférés de communication de votre patron, alors vous avez la chance d’avoir une communication efficace et fluide avec lui. Aime-t-il les échanges par mail ? Par appel téléphonique ? Par SMS ? Ou en personne ?

 

Préfère-t-il les compte-rendu en détail ou aime-t-il plutôt qu’on aille à l’essentiel ?

 

La connaissance des préférences de votre patron vous aidera à mieux communiquer avec lui.

 

Évitez d’être trop léger

 

Lorsqu’on est dans le cadre du travail, le boss, c’est le boss. Les petites blagues de quartier sont à proscrire dans les liens professionnels. Oui, l’on peut se permettre d’avoir de temps en temps une attitude décalée, mais il ne faut pas exagérer.

 

Aussi, les attitudes suggestives, les regards amicaux, les séductions et les liens un peu trop intimes finissent généralement par tuer le respect dû au patron. Même si celui-ci semble accessible, il faut toujours garder une bonne ‘’distance professionnelle’’ avec lui.

 

Soyez authentique et vrai


Au cours d’une réunion, si une idée avancée ne vous satisfait pas, il faut trouver le courage de le signifier au boss et aux collaborateurs. Un patron a besoin de l’avis vrai de son collaborateur. Plus il sentira que vous êtes sincère et plus il s’ouvrira à vous. Mais attention, il ne faut pas oublier que c’est votre supérieur hiérarchique, il faut avancer ses réflexions avec respect.

 

Demandez-lui souvent ce qu’il pense de votre boulot


Même si le patron est chargé de travail, il faut trouver le moyen de lui demander de temps à autre ce qu’il pense de la qualité de notre travail. L’initiative de l’entretien doit être prise au moins une fois par mois. Osez aborder avec lui vos doutes et vos incertitudes. Ouvrir son cœur à son patron peut nous rapprocher de lui.

 

Ne retenez que le meilleur de votre patron

 

Tout le monde a des défauts et le patron ne fait pas l’exception. Mais ne vous focalisez pas sur ses imperfections. Cela risque de vous faire tomber dans les ragots et vous faire passer à côté de sa meilleure version. Tentez, en regardant ses points les plus positifs, de le voir comme un coach, comme un mentor. Lorsque vous êtes avec lui, posez-lui plus de question et écoutez plus que vous ne parlez.

 

N’oubliez pas, vous avez la clé pour bâtir une relation saine et solide avec votre patron. Intéressez-vous de celui-ci, échangez avec lui. L’objectif est de mieux le connaître et d’établir avec lui une relation de confiance. J’espère que cet article vous aidera !

 

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