Comment relever les défis liés à votre entreprise?
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Comment relever les défis liés à votre entreprise?
Comment relever les défis liés à votre entreprise?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Entreprise

Comment relever les défis liés à votre entreprise ?

 

La mise à l'échelle d'une entreprise à travers son pays, voir le monde, entraîne non seulement une multiplication des revenus, mais également des défis parfois imprévisibles. La réalité des affaires a ses propres règles, et l'une d'elles est que si une entreprise ne grandit pas et ne se développe pas, elle meurt. Ainsi, après avoir lancé une entreprise prospère dans un pays, les entrepreneurs devraient penser à la prochaine étape logique : l'étendre à d’autres pays et à travers le monde. Etudes.ci vous montre cinq problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs et propose cinq façons éprouvées de les résoudre.

 

Réalisation d'études de marché

 

Vous devez mener des analyses détaillées pour vous mondialiser, avec pour objectif principal d'établir si chaque marché est en croissance ou en stagnation, ainsi que d'identifier les acteurs clés et de comprendre s'il existe des barrières à l'entrée pour les nouvelles entreprises. Au cours des dix dernières années, de plus en plus d'entreprises ont effectué ce type de recherche et, par conséquent, les revenus de l'industrie des études de marché ont doublé.

 

Il existe des cabinets spécialisés dans ce type d’études. Toutefois, si une équipe décide de faire des recherches par elle-même, la meilleure façon de commencer est d'effectuer des entretiens en ligne et approfondis, qui représentent la méthodologie qualitative la plus utilisée et la plus traditionnelle de l'industrie.

 

Il est possible de trouver des répondants par le biais d'e-mails froids sur les réseaux sociaux ou en utilisant des services spéciaux pour obtenir des utilisateurs ouverts aux entretiens.

 

Bien que les entretiens approfondis en ligne soient un bon point de départ, d'autres méthodes de recherche peuvent également être impliquées, notamment des groupes de discussion en ligne avec webcams, des groupes de discussion en présentiel.

 

Trouver un produit adapté au marché

 

Selon des statistiques trouvés sur le web, 35% des startups échouent car le besoin de ce qu'elles proposent est tout simplement insuffisant. Si vous ne voulez pas en faire partie, utilisez les résultats de votre étude de marché pour comprendre comment positionner et localiser votre produit. Parfois, un manque de demande peut s'expliquer par une mauvaise localisation, alors réfléchissez bien à la manière dont vous pouvez adapter un produit ou un service à une nouvelle région.

 

Un bon exemple est l'entrée de KFC sur le marché chinois. Après avoir analysé le public local, l'entreprise s'est rendu compte que son menu américain n'était pas adapté et a donc créé une gamme exclusive de produits. C'est ainsi que les sandwichs aux crevettes, la glace au matcha, le congé, les ailes de sauce soja et d'autres nouveautés sont apparus sur les menus chinois, et qui sont finalement devenus les favoris des locaux. En 2016, cette chaîne détenait 11,6 % de part de marché en Chine, contre 5,6 % pour McDonald’s, et la clé de son succès était l'étude de marché !

 

L'essentiel pour les entreprises est d'analyser en détail n'importe quel marché pour comprendre comment s'adapter pour attirer les clients locaux et identifier les canaux de vente. Qu'il s'agisse d'un magasin hors ligne ou d'un produit physique ou numérique, assurez-vous de l'avoir localisé.

 

Pénétrer la culture d'entreprise locale

 

Certaines entreprises sont d'avis que si elles ont un parent ou un vieil ami digne de confiance dans une localité, alors l’on peut lui confier le développement des affaires dans cette région. Cette erreur coûtera de l'argent et du temps à une entreprise, car une bonne personne ne signifie pas toujours un bon spécialiste, et vous pouvez donc échouer dans vos efforts.

 

Pour mieux embaucher, trouvez d'abord un comptable, un conseiller fiscal et un avocat local, puis recherchez d'autres professionnels locaux, peut-être sur LinkedIn ou via le réseautage. L'objectif est d'obtenir rapidement des conseils expérimentés - à travers ce qui peut être un itinéraire trouble et imprévisible. Il est tout aussi important d'explorer la culture locale pour éviter les malentendus avec les partenaires et les clients et pour les fidéliser.

 

Estimation du budget d'expansion

 

Concernant les raisons pour lesquelles les entreprises ferment, le manque d'argent est classé premier, sans surprise. Seuls quelques entrepreneurs peuvent entrer sur un nouveau marché sans commettre d'erreurs ; Au cours de la phase de test des hypothèses, de nombreux fondateurs sont confrontés au fait que leurs hypothèses échouent, alors soyez prêt à dépenser beaucoup d'argent en vain. Sur certains marchés, le coût d'une erreur peut-être très élevé.

 

Comment déterminer au mieux l’investissement financier nécessaire ? Définissez d'abord les dépenses ponctuelles, continues, fixes et variables. Voici des exemples de dépenses communes dans chaque catégorie :

 

-         Unique : équipement, mobilier, permis, licences

 

-         En cours : taxes, loyer, assurance, salaire, paiements de crédit

 

-         Fixe : bail ou hypothèque, assurance, services publics, frais administratifs

 

-         Variable : expédition, inventaire

 

Gardez à l'esprit que les fondateurs ont inévitablement des dépenses supplémentaires et imprévues, alors assurez-vous d'avoir un coussin s'étendant sur au moins 12 mois.

 

Relations publiques fortes

 

Le moyen le plus efficace pour créer une notoriété est de partager l'expérience du fondateur dans les médias, et également sur les réseaux sociaux. En lançant une entreprise, essayez de donner le plus de commentaires possibles aux médias locaux. Le but est de faire entendre et faire parler de l’entreprise à chaque coin de rue.

 

Lors de la préparation de vos informations médiatiques, créez des colonnes détaillant le besoin du marché auquel vous répondez et comment vous y parviendrez (encore mieux si vous pouvez détailler comment vous y avez répondu dans d'autres localité). Utilisez un bon marketing sur les réseaux sociaux et assurez-vous de travailler avec les résultats des moteurs de recherche, et assurez-vous que toutes les activités de relations publiques commencent bien avant un lancement.

 

Et surtout, ne lâchez rien ! La croissance d'une entreprise, et peut-être même sa survie, dépend d'une préparation minutieuse, oui, mais aussi de persévérance.

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