Code vestimentaire: comment s'habiller en entreprise ?
- Liste des articles -
Code vestimentaire: comment s'habiller en entreprise ?
Code vestimentaire: comment s'habiller en entreprise ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Entreprise

 La plupart des entreprises, appliquent un code vestimentaire au sein de son cadre de travail, pour rester dans le milieu professionnel et surtout éviter le désordre. Le code vestimentaire fait partie du règlement intérieur, elle permet de mieux présenter l’entreprise, et de professionnaliser son image.


La tenue de travail, est l’ensemble des vêtements et accessoires qu’une personne met pour exercer son activité. C’est un article d’habillement porté pour un usage professionnel. Avoir un code vestimentaire au sein de son entreprise permet aux salariés de créer une unité très importante et sérieuse aux yeux de ses clients. Quel code vestimentaire adopté en entreprise ?

 

Il faut noter que le code vestimentaire varie selon les entreprises et le secteur d’activité, l’employeur peut imposer un dress code à condition que ce dernier explique la nécessité aux employés. Chaque employé a pour obligation de se vêtir de façon descente, le style maison est différent de celui du travail. Il faut opter pour des tenues sobres, pour les hommes, la veste et la cravate ne sont pas obligatoires sauf si l’entreprise l’exige, vous pouvez adopter un style simple et élégant (si l’entreprise ne met pas des uniformes à votre disposition, comme c’est le cas d’autres entreprises.), sans en faire trop. Éviter les pantalons trop serrés ou troué, cela ne donne pas une bonne image du professionnel que vous êtes.

 

Pour les femmes, une tenue élégante et descente est parfaite (pantalon, jupe, ensemble tailleur, chemise, etc.) il faut éviter les vêtements hyper moulants, les culottes, les mini-jupes, les décolletés en gros les vêtements qui laissent paraître.

 

Un autre point à souligner très important, celui du maquillage et des accessoires, comme on le dit très souvent tout excès nuit, vous pouvez en mettre ou porter mais il ne faut pas en abuser, opter pour un maquillage effet naturel et des accessoires pas trop extravagant.

 

Le salarié qui ne respecte pas le code vestimentaire imposé au sein de l’entreprise, s’expose à une sanction disciplinaire ou soit à un licenciement pour des manquements répétitifs.

Votre tenue est le reflet de votre personnalité, de vos valeurs sur votre lieu de travail, pour cela, le respect du code vestimentaire au sein de l’entreprise est primordial.

 

Partager :
Cours
Certifications récentes