Cabinets de formation, quelle stratégie adopter pour plus de clients ?
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Cabinets de formation, quelle stratégie adopter pour plus de clients ?
Cabinets de formation, quelle stratégie adopter pour plus de clients ?
04 mars 2023
Rédaction Etudes.ci
Formation

Cabinets de formation, quelle stratégie adopter pour plus de clients ?

 

Il est vrai que l’internet et les réseaux sociaux sont en train de prendre le dessus. Ils regorgent de formations dans tous les domaines. Pourtant, vous ne trouvez pas assez de clients. Soit les clients ne maîtrisent pas vos offres comme vous le souhaitez ou alors ils reportent leur participation aux formations à venir jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Tout cela entraîne une assistance coûteuse et un cabinet de plus en plus en perte de clients. Voici quelques idées marketing qui peuvent transformer des clients sans instruction en défenseurs hautement qualifiés qui ne penseraient jamais à remplacer votre produit par autre chose, et surtout qui vous ramèneront d’autres potentiels clients.

 

 Commercialisez cette classe supérieure

 

Le moyen le plus important de mesurer le succès de votre marketing est de mesurer la quantité de formation consommée par chaque individu. Ils ont tous besoin de plus pour réussir, alors comment les inciter à en suivre davantage ? Tout d'abord, vous devez tracer des parcours de formation afin que vous (et eux) sachiez toujours la prochaine classe logique. S'ils prennent la classe A, alors, que la fin de la classe A soit une interrogation pour la classe B. Ce qui va demander à ce que le client revienne pour la classe B. 

 

 N'oubliez jamais la loi de la récence et de la fréquence

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour commercialiser la prochaine classe, souvenez-vous simplement de la loi de RFM, qui signifie « Récence », « Fréquence » et « Monétaire ». Il s'agit d'une directive marketing selon laquelle plus un client a acheté récemment quelque chose, plus il est susceptible d'en vouloir plus. Il en va de même pour la fréquence. Plus ils achètent souvent, plus ils sont susceptibles d'en acheter davantage. Donc, s'ils terminent un cours aujourd'hui, demain est le meilleur moment pour commercialiser le cours suivant.

 

 Regroupez la formation dans des packages

 

Si vous souhaitez que les clients consomment plus de formation, regroupez-les dans des packages plus volumineux qui s'emboîtent logiquement. Faites un excellent travail de vente incitative avec ses suggestions. Pour ne pas faire comme les autres, déployez des efforts extraordinaires pour développer des idées qui stimulent la consommation des produits que vous proposez.

 

 Si vous facturez

 

Vos clients peuvent être pointilleux sur la formation dans laquelle ils investissent. L'une des raisons est le processus pénible d'obtention de l'approbation chaque fois qu'ils achètent un cours ou une formation. Si tel est le cas, le concept à volonté, offre-leur plus d’options la sélection de leurs modules de formation.

 

 Vendez des crédits et de bons de formation

 

Si vous voulez éviter le tout-à-manger, envisagez des crédits de formation, des bons ou des abonnements comme alternatives. Ceux-ci ne sont pas aussi risqués que les prix du buffet, car vous remplacez essentiellement les crédits par de l'argent, mais ils sont attrayants pour les clients car ils sont pratiques et agréables lorsqu'ils sont réduits. Les entreprises technologiques les plus importantes et les plus prospères, telles que Microsoft, Cisco et Citrix, vendent des crédits de formation car cela augmente les revenus de formation et permet de former davantage de personnes.

 

 Essayez les campagnes « goutte à goutte »

 

Une bonne campagne de goutte à goutte est une communication continue qui ajoute de la valeur et rappelle aux clients les formations qui leur sont proposées. Les clés du succès des campagnes goutte-à-goutte sont de délivrer régulièrement de petites doses et d'éviter d'être intrusif. "Gouttez" juste un peu à la fois et ajoutez toujours de la valeur, comme un enregistrement d'un webinaire récent. La semaine suivante, envoyez-leur un lien vers un article lié au cours qu'ils ont suivi. La semaine suivante, envoyez un lien vers l'ensemble du catalogue de cours et invitez-les à rechercher d'autres formations pertinentes. Bien sûr, vous devrez déterminer le bon niveau de communication afin que ce ne soit ni trop ni trop souvent.

 

 Facilitez l'achat de la formation

 

L'une des pires choses qui puisse arriver est qu'un client recherche la formation dont il a désespérément besoin et rentre chez lui les mains vides parce qu'il ne l'a pas trouvée ou qu'il est frustré parce que cela prend trop de temps. C'est comme cet adage : « Si j'avais eu plus de temps, j'aurais écrit une lettre plus courte. » Il en est de même pour la commercialisation. Si nous avions plus de temps, nous faciliterions l'achat des clients. Nous faciliterions la recherche de formation, l'inscription à la formation et la consommation de formation. Mais il est vraiment difficile de faire quelque chose de facile. Il faut de l'empathie et un désir de faciliter la vie de nos clients.

 

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